LES SYSTÈMES D'APPEL D'URGENCE ET D'ASSISTANCE SÉCURISENT LES PERSONNES ÂGÉES

Chute soudaine. La personne ne peut plus se relever par ses propres moyens et a peut-être même subi des blessures plus graves. Les systèmes d'appel d'urgence peuvent ici apporter une aide décisive ! Ils aident les personnes âgées et les personnes ayant besoin d'aide dans leur vie quotidienne, avertissent des dangers et, en cas d'urgence, avertissent la famille ou le service de secours. Les boitiers d’OKW apportent ici une contribution essentielle - qu'il s'agisse d'une version portable sur le corps, fixée au mur ou d'une station de base sur une table.

systèmes pour urgence et assistance sécurisent les personnes âgées

SITUATION DE DÉPART

Le scénario de peur pour de nombreuses personnes âgées vivant seules est simple : que se passe-t-il si je tombe et que personne ne s’en aperçoit ? Cela peut arriver à tout moment ! Avec l'âge, la vue et l'ouïe diminuent. La force musculaire, la coordination et la vitesse de réaction diminuent et les maladies chroniques rendent souvent la vie plus difficile pour de nombreuses personnes âgées. Les systèmes d'appel d'urgence et d'assistance donnent toutefois aux seniors la sécurité nécessaire pour maîtriser la vie quotidienne et faire en sorte que les proches se sentent rassurés, même s'ils ne sont pas à proximité immédiate. Les personnes âgées portent sur elles un émetteur mobile pour les appels d'urgence à domicile aussi bien que pour les appels d'urgence mobiles. Si quelque chose leur arrive, ils appuient sur le bouton de cet émetteur. Cela déclenche une alarme dans un centre d'appel d'urgence qui tente immédiatement de contacter la personne concernée. Si cela n'est pas possible ou en cas d'urgence, les employés du service d'appel d'urgence en informent les proches, le médecin de famille ou le service de secours selon les besoins.


DES BOITIERS POUR LES SYSTÈMES PORTABLES

Les boitiers portatifs d’OKW sont parfaitement adaptés à ces applications d'appel d'urgence mobiles. Le BODY-CASE, par exemple, peut être porté au poignet comme une montre. La large gamme d'accessoires offre cependant de nombreuses autres possibilités : port autour du cou en pendentif, sur le corps ou accroché à une pochette avec un clip ou simplement introduit dans un vêtement sans fixation. La série de boitiers est disponible en 2 tailles différentes, avec et sans zone en creux pour les éléments de commande. L'anneau intermédiaire en TPE souple permet une différenciation visuelle (par exemple, moulage par injection spécial à partir de 200 pièces aux couleurs de la société) et le degré de protection élevée IP65. Ainsi, les composants électroniques sont protégés contre les jets d'eau lors du nettoyage ou lorsqu’on se lave les mains 


Boitiers en plastique MINITEC pour systèmes portables

MINITEC est une autre série de produits adaptés aux systèmes mobiles d'appel d'urgence radio. Deux variantes de design (rectangulaire et en forme de goutte), trois tailles chacune et différentes couleurs ou combinaisons de couleurs sont disponibles en stock. Les MINITEC peuvent eux aussi être portés avec un bracelet, fixés à un ruban ou une ceinture. Voyez ici comment nos clients ont utilisé le MINITEC pour leurs systèmes portables :


RACEUR GPS LORA AVEC BOUTON D’ALARME

Boitiers en plastique MINITEC pour systèmes portables

L’ioTracker est un traceur GPS basé sur LoRa (Long Range Wide Area WAN) avec fonctions d’alarme. Le traceur dispose de nombreux avantages : localisation, bouton d'alarme, longue autonomie et fonction sonore pour localiser l'appareil.






LE PENDENTIF TOUCHSAFE PRO

Boitiers en plastique MINITEC pour systèmes portables

Le pendentif d’appel d’urgence se porte autour du cou avec un collier ruban et offre ainsi la possibilité de déclencher un appel d’urgence / au secours transmis directement au centre d’appel dans la portée de l’émetteur.









TRANSMISSION DE L'APPEL D'URGENCE

Boitiers en aluminium SYNERGY transmission de l'appel d'urgence

Dans la version classique, les systèmes d'appel d'urgence pour personnes âgées transmettent l'appel d'urgence par radio de l'émetteur portatif à la station de base. Celle-ci alerte immédiatement le numéro de téléphone mémorisé. Les stations de base peuvent être utilisées en version de table ou en version murale peu encombrante. La gamme des boitiers OKW offre un large éventail d'options à cet effet - en fonction du volume requis pour l'électronique intégrée, du nombre de claviers / éléments de commande et des préférences personnelles du client en matière de design. C'est pourquoi nous choisissons ici une série de boitiers appelée SYNERGY. Le boitier de table et mural se caractérise par son aspect de haute qualité et est composé d'un profilé en aluminium avec une partie supérieure et une partie inférieure chacune en matière plastique noire. 36 tailles de boitiers sont disponibles dans 4 formes de base : ronde, ovale, rectangulaire et carrée. Le SYNERGY, comme presque tous les boitiers OKW, peut être modifié en fonction des besoins individuels des clients, par exemple en ce qui concerne l'impression, l’usinage mécanique des interfaces / afficheurs, le vernissage et bien plus encore.



PLUS DE S´CURITÉ GRÂCE AUX SYSTÈMES D'ASSISTANCE AAL

Les systèmes d'assistance intelligents (AAL Ambient Assisted Living) vont un peu plus loin que la simple fonction d'appel d'urgence. La base est un système d'auto-apprentissage dans lequel des capteurs sont mis en réseau les uns avec les autres pour collecter et analyser des données. Ainsi, les tâches routinières et les habitudes des seniors sont enregistrées. Les systèmes AAL peuvent, par exemple, prendre en charge automatiquement le contrôle de l'éclairage et de la température ambiante. Une autre possibilité serait des capteurs de chute intégrés au sol qui déterminent si une personne se trouve au sol pendant une période prolongée. Des capteurs situés dans les plafonds / murs ou dans la douche vérifient le profil de mouvement de l'occupant et déclenchent également, si nécessaire ou en cas d'écarts, un message d'urgence.


EXEMPLE D'APPLICATION :

Boitiers en plastique SMART-CONTROL système d'assistance

Le système d'assistance AAL collecte des informations ainsi que les valeurs de mesure de capteurs et permet ainsi une détection précoce du danger et une fonction de rappel. Si, par exemple, le résident quitte l'appartement alors que la cuisinière est encore allumée, le système peut émettre un avertissement ou éteindre l'appareil automatiquement.

La série SMART-CONTROL des boitiers d’OKW mise en œuvre est parfaitement adaptée à cette application. Deux modes d’utilisation différents sont possibles : en position horizontale sur la table avec un angle d'installation ergonomique de 45° ou dans les coins habituels de pièces, ce qui permet de gagner de la place. Le support mural spécial permet une installation rapide et rationnelle du système d'assistance dans le coin.