SMART-TERMINAL – UN BOITIER EN PROFILÉ ALUMINIUM POUR LES APPLICATIONS EXIGEANTES À AFFICHEUR


SMART-TERMINAL – un boitier en profilé aluminium pour les applications exigeantes à afficheur

Avec la nouvelle série de boitiers SMART-TERMINAL, OKW Gehäusesysteme propose, dans sa gamme de produits standard, un boitier en profilé aluminium d’aspect plaisant, robuste et d’emploi variable. Une section de profilé uniforme et des longueurs variables ainsi que des accessoires appropriés permettent de répondre à une multitude d’applications de boitiers de table, pupitres ou muraux.







La nouvelle série des SMART-TERMINAL est constituée d’un profilé de base en forme de C, en aluminium anodisé et sablé par billes de verre. Il comporte une surface en creux pour les claviers à membrane/feuilles décoratives graphiques ainsi que des surfaces planes sur les côtés pour les interfaces. Les éléments de commande, commutateurs ou afficheurs y trouvent suffisamment de place.


SMART-TERMINAL – un boitier en profilé aluminium pour les applications exigeantes à afficheur

Le profilé inférieur plat est également en aluminium et ferme le boitier par en bas au moyen de six vis. Des couvercles de couleur lava, en ASA+PC-FR de grande qualité, permettent de fermer le SMART-TERMINAL sur les côtés ouverts des profilés. Les éléments en matière plastique peuvent être munis de joints de forme séparés dans les couleurs volcan ou vert (RAL 6016).


Les couvercles permettent également de prévoir des interfaces telles que des connecteurs ou raccords. Les boitiers complets sont disponibles avec un profilé aux dimensions de 170 x 50 mm (largeur x hauteur), ainsi que dans les longueurs de profilé de 160 mm, 200 mm et 240 mm. Avec les couvercles, la longueur totale augmente de 42 mm pour chacune des tailles. Les versions ont été conçues de manière à convenir pour les solutions tactiles et à afficheur courants dans le commerce, de 4,3’’ à 8’’ maxi. L’idéal est la longueur de 200 mm pour une solution tactile 7’’, un bord d’environ 15 mm étant également prévu pour une fixation par collage. L’intérieur du boitier comporte plusieurs possibilités de fixation avec deux niveaux de montage. Ainsi, les afficheurs et circuits imprimés peuvent être fixés au choix vers le haut ou le bas. Un kit support favorisant une inclinaison de 12 degrés et assurant une commande optimale est disponible dans la gamme des accessoires.


Il comporte deux équerres de support en matière plastique qu’il suffit de glisser dans la rainure du profilé inférieur. Des pieds de boitiers antidérapants assurent une application sur la table en toute sécurité. En alternative, le boitier peut également être installé au mur au moyen d’un kit de fixation murale à plat. Outre les couvercles en matière plastique, des plaques aluminium sont également disponibles pour fermer les côtés. Les plaques se fixent tout simplement au corps du boitier au moyen de quatre vis. Dans cette version du boitier, les profilés augmentent chacun de 4 mm en longueur.


Les SMART-TERMINAL peuvent en outre être modifiés dans notre propre centre de services. Parmi ces possibilités, à citer notamment un usinage mécanique pour les interfaces, des profilés de longueurs personnalisées, des inscriptions et impressions client ou encore la fabrication et le montage de feuilles pour impression numérique. Les divers domaines d’application s’étendent de la construction mécanique et d’installation à la technique de sécurité, la technique des bâtiments, de mesure et de régulation, la technologie de l’environnement, des véhicules agricoles, des machines de chantier et des systèmes embarqués.