SMART-CONTROL - POUR UNE INSTALLATION FACILE DANS LES COINS HABITUELS DE PIECES


Boitiers en plastique SMART-CONTROL pour une installation facile dans les coins habituels de pieces














Les appareils destinés à la surveillance grande échelle de zones de sécurité ou d’espaces publics doivent être placés le plus haut et le plus près possible du plafond en vue d’un fonctionnement précis. Divers capteurs y sont également mis en œuvre afin d’assurer une communication parfaite. Les appareils sont souvent fixés au mur, les coins demeurant vides.


OKW Gehäusesysteme a conçu une solution appropriée pour cette zone inutilisée – le SMART-CONTROL. Ainsi, les appareils ne dérangent pas, sont protégés de manière optimale contre les dommages, permettent de gagner de la place et d'utiliser au mieux les coins habituellement vides de la pièce.


LE BOITIER ROBUSTE POUR LE COIN

Le nouveau SMART-CONTROL a une forme de base triangulaire. Il est donc prédestiné aux applications en coin. Le design moderne s'intègre harmonieusement dans la pièce sans occuper un espace mural précieux. Le boitier en plastique peut également être utilisé avec un angle d'installation ergonomique de 45°. Le SMART-CONTROL est disponible en deux tailles aux dimensions suivantes (H x la x P) : le format compact S avec 142 x 81 x 46 mm et la taille M mesurant 173 x 101 x 59 mm. On pourra donc choisir le boitier approprié en fonction du volume d'installation requis. De plus, il existe pour les deux tailles deux versions qui ne diffèrent que par la partie supérieure. Si l’on envisage d’appliquer un film décoratif ou d'installer un clavier à membrane, il suffit de choisir la version avec une surface en retrait. Dans les autres cas, on peut opter pour la version courbe convexe. Les coins arrondis du boitier assurent une apparence uniforme.


En plus des parties supérieure et inférieure, la livraison du boitier comprend un kit de montage avec adaptateur universel pour support mural ou de table. Afin de ne pas perturber le design du côté visible, les différentes parties sont vissées les unes aux autres avec 4 vis Torx en acier inoxydable sur la face arrière du boitier. L'adaptateur se fixe à la partie inférieure à l'aide d'une vis. La partie supérieure et la partie inférieure comportent des bossages de fixation en nombre suffisant pour la mise en place de circuits imprimés et de composants.


Les SMART-CONTROL sont fabriqués en ASA+PC-FR ignifuge (UL 94 V-0). Le matériau a une protection élevée contre les UV. Les boitiers sont disponibles en stock dans la couleur typique OKW, le blanc gris RAL 9002. Toutefois, si une couleur différente est requise, il suffit d’en faire la demande. Les boitiers disposent en standard du degré de protection IP40.


ACCESSOIRES POUR UNE UTILISATION OPTIMALE

Le nouveau SMART-CONTROL d’OKW Gehäusesysteme est le premier boitier qui s’installe facilement dans les coins habituels des pièces. Une fixation optimale est assurée via le support mural disponible. Cet accessoire permet une fixation simple et en plan des boitiers dans les coins intérieurs à 90 ° ou sur une surface plane. Le montage s'effectue longitudinalement par simple encliquetage sur l'adaptateur Uni fourni avec le boitier. Si l'appareil doit être installé sur une surface plane, il y a 3 possibilités : orientation transversale ou longitudinale et dans une position ergonomique inclinée à angle de 45°.


Les boitiers peuvent également être utilisés pour une application de table. À cet effet, un kit support de table peut être fixé à la partie inférieure. Cela permet de le faire tenir sur la table en toute sécurité dans une orientation transversale. Les données peuvent être saisies et lues grâce à un angle ergonomique favorable de 45°. Des pieds de boitier autocollants empêchent l'appareil de glisser et assurent une tenue plus sûre. Le montage s'effectue de la même manière que pour le support mural, en encliquetant sur l'adaptateur.


Un joint est disponible pour atteindre le degré de protection IP55. Il s‘insère dans la rainure réalisée dans la partie inférieure. La gamme d’accessoires comprend des vis autotaraudeuses pour la fixation de circuits imprimés et de composants.


DE MULTIPLES POSSIBILITES D’UTILISATION :

Les domaines d'application de la nouvelle série de boitiers sont très variés, notamment en raison de l'installation peu encombrante. Dans le domaine des technologies de sécurité et de surveillance, par exemple, le SMART-CONTROL peut être utilisé comme un dispositif de surveillance de types divers. L’installation dans un coin permet d’assurer le plus grand contrôle possible. Du fait qu’il est placé haut dans la pièce, il est également protégé de manière optimale, par exemple contre le vandalisme. Dans le domaine des technologies environnementales, il est permet de mesurer des données importantes telles que la qualité de l'air ou les niveaux de bruit. Son utilisation est envisageable notamment dans le domaine de l'IoT/IIoT. Les appareils se voient attribuer ici une identité unique dans le réseau et sont dotés d'une intelligence électronique. La communication se fait par Internet. Les tâches sont donc exécutées de manière entièrement automatisée.


En outre, des applications sont également possibles dans la technologie de mesure/de contrôle et de régulation, comme passerelle pour relier deux systèmes, dans la technologie médicale et de laboratoire ou dans la technologie des capteurs.


POSSIBILITES D’USINAGE ET DE FINITION PERSONNALISEES

L’usinage des boitiers s’effectue directement chez OKW. Les perçages ou les zones fraisées nécessaires selon les spécifications du client peuvent être facilement réalisés par usinage mécanique. Afin de protéger l'électronique face aux émissions perturbatrices, on pourra appliquer un revêtement CEM sur la face intérieure du boitier. Pour personnaliser les boitiers, il suffit d’imprimer dessus ce que l’on souhaite avoir ou d’appliquer des inscriptions. De cette façon, le logo ou les fonctions importantes des appareils terminaux peuvent être parfaitement mis en scène, de même que les boutons ainsi visuellement embellis et mis en valeur. Si souhaité, l’assemblage peut également s’effectuer sur place, pour ne citer que cette possibilité parmi tant d’autres. Du boitier standard aux solutions personnalisées des clients - avec OKW Gehäusesysteme, tout est d'une seule main. Désormais, OKW Gehäusesysteme offre une nouvelle méthode : le marquage laser. Il convient de façon idéale pour une inscription personnalisée, l’identification ou le marquage. L’inscription laser permet notamment de réaliser facilement et rapidement de très petits marquages pour lecture optique, tels que les codes QR, les codes à barres, la numérotation séquentielle de pièces et les textes personnalisés.




Boitiers en plastique SMART-CONTROL pour une installation facile dans les coins habituels de pieces
SMART-CONTROL dans un coin habituel d'une pièce














Boitiers en plastique SMART-CONTROL pour une installation facile dans les coins habituels de pieces
Support mural en accessoire




















Boitiers en plastique SMART-CONTROL pour une installation facile dans les coins habituels de pieces
Installation sur une surface plane avec une inclinaison de 45°













Boitiers en plastique SMART-CONTROL pour une installation facile dans les coins habituels de pieces
The SMART-CONTROL range