LA GAMME EVOTEC DÉSORMAIS AVEC UNE VERSION PLUS PETITE

Un modèle supplémentaire de la taille 80 vient à présent compléter la série EVOTEC des boitiers de table OKW. Ainsi agrandie, la gamme des boitiers compte maintenant cinq tailles standard, ce qui offre une multitude de possibilités répondant aux besoins des clients.


Boitiers de table en plastique EVOTEC avec version plus petite

L’EVOTEC se caractérise par des contours aux formes douces. Le boitier est élégant, ergonomique mais aussi suffisamment robuste pour les environnements de travail rudes. Les applications possibles se trouvent dans les domaines de la technique de mesure et de régulation, l'IoT/IIoT, la technique médicale et de laboratoire ainsi que la technologie environnementale. Le plus petit modèle mesure 80 x 50 x 22 mm (L x la x H), la partie supérieure disposant d’une surface plane. À côté de cela, quatre autres tailles standard sont disponibles : 100 (100 x 62 mm), 150 (150 x 93 mm), 200 (200 x 124 mm) et 250 (250 x 155 mm). Les deux dernières versions sont également disponibles avec une surface de commande à inclinaison ergonomique de 12°. Celle-ci existe sans ou avec une surface en retrait pour les films de décoration graphique ou les claviers à membrane.


Tous les boitiers EVOTEC sont pourvus, dans la partie supérieure et inférieure, de bossages de fixation servant à la fixation de circuits imprimés. Des pieds en caoutchouc auto-adhésifs assurent une bonne tenue des boitiers posés sur des surfaces planes. L’assemblage des boitiers s’effectue à l’aide de vis Torx en acier inoxydable. En standard, le boitier EVOTEC est réalisé à partir d’un matériau résistant aux rayons ultraviolets ASA+PC-FR (UL 94 V-0) en blanc gris (RAL 9002). Ces boitiers assurent une très bonne protection contre la poussière et les projections d’eau. Grâce au joint disponible en option, cette gamme atteint le degré de protection IP65. Ainsi, les composants électroniques intégrés bénéficient, en combinaison avec le matériau mise en œuvre, d’un standard de sécurité élevé. Les accessoires comptent également un support mural, un élément de fixation pour les rails DIN, ainsi que des vis autotaraudeuses. Pour que les boitiers s’accordent au mieux aux souhaits des clients, il est possible, sur demande, de réaliser une finition spécifique : vernissage aux couleurs de la société, impression du logo, usinage mécanique pour les interfaces, inscription laser pour ne citer que quelques exemples.


Les différentes zones à éléments de commande offrent une grande liberté en matière de design personnalisé. Le boitier de table se prête également aux applications murales comme, par exemple, pour un contrôle d’accès, un appareil de commande-machine ou encore comme terminal de saisie de données.