EASYTEC - DES BOITIERS POUR L’IIOT ET LES APPLICATIONS INTELLIGENTES DE CAPTEURS


EASYTEC - DES BOITIERS POUR L’IIOT ET LES APPLICATIONS INTELLIGENTES DE CAPTEURS














En principe, l’IIoT (Industrial Internet of Things) et l’IoT visent à rendre les objets plus intelligents en les faisant communiquer entre eux. L'attention porte notamment sur les capteurs intégrés aux appareils qui collectent et transmettent en permanence et de manière centralisée des données sur les machines, les scénarios de travail spéciaux ou l'ensemble de la chaîne de valeur. La nouvelle gamme de boitiers muraux EASYTEC a été spécialement mise au point pour ces applications modernes de capteurs.


Les boitiers à bride EASYTEC sont disponibles départ entrepôt en deux tailles, chacune en deux hauteurs différentes : 101 x 50 x 22/26 mm et 121 x 62 x 26/31 mm (longueur totale avec bride x largeur x hauteur). La couleur standard est le blanc gris (RAL 9002) ; sur demande, nous fabriquons volontiers les boitiers dans d’autres couleurs. Un design de grande stabilité, le matériau ASA+PC-FR haut de gamme (résistant aux UV) et le joint optionnel pour le degré de protection IP65 permettent des applications robustes d’intérieur et d’extérieur. Ceci est, de plus, favorisé par les vis utilisées avec entraînement Torx. L’assemblage du boitier s’effectue par le dessous, donc entièrement hors de la zone visible – un atout supplémentaire pour l’apparence du boitier. Les circuits imprimés peuvent être installés tant dans la partie supérieure que dans la partie inférieure. Les vis autotaraudeuses correspondantes pour la fixation des circuits imprimés sont disponibles dans la gamme d’accessoires.


Les faces plus petites à l’avant et à l’arrière de la partie inférieure des boitiers EASYTEC comportent des pattes de fixation intégrées. Elles permettent une installation rapide des appareils au mur (en orientation horizontale ou verticale), et on peut également les utiliser pour une fixation aisée sur des tubes ou profilés ronds. Une zone en creux arrondie sur la face inférieure du boitier apporte un plus visuel dans le cas de l’application ci-dessus sur des systèmes de tubes. Comme de coutume, OKW peut modifier en interne les boitiers EASYTEC selon les souhaits personnels des clients, ainsi, par exemple avec des impressions, inscriptions laser, un usinage mécanique pour les interfaces/LED, un revêtement CEM sur les faces intérieures du boitier, des travaux d’assemblage et bien plus encore.