LES BOITIERS MINITEC, L’IDÉAL POUR LES SOLUTIONS USB PORTABLES


les boitiers en plastique minitec pour les solutions usb portables










OKW Gehäusesysteme offre pour son boitier mobile MINITEC EM, des bagues intermédiaires dotées d’un évidement pour interface USB. Cette série de boitiers se caractérise par son format particulièrement petit. Cette interface permet de créer des solutions portables comme, par exemple, des appareils de mesure compacts avec enregistrement de données sur USB.


Les bagues intermédiaires sont parfaitement adaptées aux dimensions de 68 x 42 x 18 mm (L x la x H) du boitier MINITEC EM. Deux versions sont disponibles au choix pour différents types d’USB. La bague intermédiaire existante permet l’utilisation d’un connecteur USB de type A conforme à la norme DIN IEC 61076-3-107. Désormais, une version supplémentaire est disponible ; elle permet l’utilisation de « Micro USB 5P, B type SMT ». Chacune de ces deux bagues intermédiaires en TPE est réalisée en couleur volcan et dotée d’un œillet de fixation. Les boitiers correspondants sont disponibles en ABS (UL 94 HB) gris blanc et lava ainsi qu’en plexiglas PMMA noir.


Il est possible de choisir les boitiers avec ou sans surface en creux pour clavier à membrane ou feuille décorative. L’assemblage est aisé : Il suffit d’insérer la bague intermédiaire entre la partie inférieure et la partie supérieure, et de visser à l’arrière. La version TPE assure un toucher agréable et une bonne protection antichoc.


Afin de protéger le connecteur USB de type A qui dépasse, on pourra utiliser le couvercle correspondant, de couleur volcan, disponible dans la gamme des accessoires. Pour avoir le boitier toujours à portée de main, on peut le fixer à la lanière porte-clés ou l’attacher à un collier et le porter tout confortablement autour du cou.