LA FAMILLE DES BOITIERS EVOTEC S’AGRANDIT AVEC UNE TAILLE STANDARD ET UN SUPPORT MURAL


la famille des boitiers en plastique EVOTEC s’agrandit avec une taille standard et un support mural
















Avec la nouvelle taille 100, la gamme des boitiers Evotec d’OKW Gehäusesysteme continue de croître. Le boitier EVOTEC 100 est prédestiné pour les applications demandant un moindre volume pour les composants à insérer. Ces boitiers sont particulièrement robustes et conviennent notamment pour les environnements de travail rudes. Un support mural pour les tailles 200/250 complète le grand éventail d’utilisations possibles. Les applications envisageables se trouvent entre autres dans la technique de mesure et de commande, la technique de régulation, les modules GSM, les réseaux, la technique médicale et de laboratoire ou encore la technologie de l’information.


Les nouveaux EVOTEC 100 sont disponibles avec deux parties supérieures planes qui se différencient uniquement par la hauteur. Pour un volume intérieur encore plus grand, on pourra utiliser les boitiers EVOTEC 150/200 ou 250 du programme standard ; les versions pupitres avec/sans surface en creux existent dans les tailles 200 et 250. Les dimensions du boitier EVOTEC 100 sont de 100 x 62 x 26/31 mm (L X la x H). Les autres variantes sont disponibles avec les dimensions ci-après : la version 150 avec 150 x 93 x 35/45 mm, la version 200 avec 200 x 124 x 45 mm et l’EVOTEC 250 avec 250 x 155 x 54 mm. Les contours aux formes agréables confèrent à l’appareil une apparence élégante. Toutes les versions sont réalisées en un matériau de grande qualité ASA+PC-FR avec une protection élevée contre les UV. Grâce au joint disponible en option, ces boitiers atteignent le degré de protection IP65. Des pieds en caoutchouc compris dans la fourniture assurent une tenue sûre de l’appareil sur la table.


Le nouveau support adapté aux versions 200/250 permet d’installer les boitiers au mur, rapidement et en toute simplicité. Pour ce faire, il suffit de fixer une partie du support à la face arrière de l’EVOTEC. La partie opposée correspondante se visse au mur. À présent, rien de plus facile que d’encliqueter le boitier ou de le détacher pour le retirer. Le vissage des deux éléments du support mural par le bas assure une plus grande sécurité et protège contre tout retrait non autorisé. Les applications avec ce support sont imaginables dans le domaine des portatifs (les wearables) ou encore dans la communication sans fil (Wireless). Des modifications supplémentaires comme, par exemple, le façonnage mécanique pour les interfaces, des inscriptions, le vernissage/les couleurs spéciales et l’impression ou encore l’application d’une couche CEM sont réalisables de façon entièrement personnalisée.