LE BON BOITIER POUR UNE UTILISATION CLINIQUE QUOTIDIENNE


Boitier en plastique et en aluminium pour utilisation clinique et médical
















Les dispositifs médicaux OKW sont utilisés dans les zones sensibles et propres, caractérisées par des conditions de travail exigeantes. Qu'il s'agisse d'un cabinet médical, d'un laboratoire, d'une salle blanche ou d'une clinique, les dispositifs médicaux électroniques doivent répondre à des exigences de qualité élevées : ils doivent avoir un aspect attrayant, un design robuste et durable, être ergonomiques, résistants et inviolables. Tous ces produits médicaux électroniques ont besoin d'un « habillage » pour répondre de manière optimale aux critères mentionnés. OKW Gehäusesysteme offre large éventail de boitiers pour cette application précise.


Dans le secteur des soins de santé, il existe de nombreux dispositifs utilisés pour saisir ou afficher quelque chose. Il peut s'agir de données sur les patients, d'analyses importantes de substances, de systèmes d'urgence et de signalisation ou de terminaux de commande pour les zones d'accès. Les dispositifs médicaux doivent être à la hauteur sur bien des plans : fonctionner sans problème 24 heures sur 24, ils doivent pouvoir être utilisés par les utilisateurs les plus divers et, dans certains cas, ils doivent être mobiles et portables. Le matériau dans lequel est fabriqué le boitier est particulièrement important. Il doit, en effet, résister sans dommage à l'usure ainsi qu'au nettoyage avec des produits de nettoyage ou des désinfectants courants. Les boitiers en plastique et les boitiers en profilé d'aluminium d’OKW sont disponibles dans des matériaux de haute qualité, avec un design moderne et intemporel. Un autre point important est la protection contre les interférences électromagnétiques, qui évite les défaillances fatales des appareils. Avec un revêtement CEM, l'électronique est protégée des interférences externes ainsi que des émissions internes élevées. Les boitiers standards peuvent être modifiés en fonction des besoins spécifiques du client, par exemple par l’usinage mécanique des interfaces ou l'impression, etc.


Diverses solutions de boitiers destinées à la technologie médicale sont disponibles départ entrepôt. Une version portable qui doit être transportée d'une pièce à l'autre ou même fixée aux tubes ronds des lits de patients est le CARRYTEC muni d’une poignée fonctionnelle. Pour la saisie de données dans un angle ergonomiquement favorable avec installation au mur, sur un bureau ou sur la table, OKW propose les séries de boitiers PROTEC et EVOTEC. Parfois, il est nécessaire de porter des dispositifs médicaux directement sur le corps/sur soi. Les boitiers portatifs, tels que le BODY-CASE, s’y prêtent de façon idéale.