MODIFICATION DES ANGLES DE VISION SUR LES BOITIERS D'INSTRUMENTS


Les angles de vision sont essentiels pour les enceintes d'instrumentation. Les utilisateurs doivent voir des données détaillées sur de petits écrans. Et si l’angle n’est pas correct, tôt ou tard, il devient une formule pour les yeux fatigués. Pas idéal pour les personnes qui ont besoin de rester très concentrées dans leur travail.


Mais la question est la suivante: la plupart des boîtiers d’instruments standard ont des façades verticales à 90 degrés plutôt que des façades inclinées. Ils ne sont pas du tout inclinés.



SOLUTIONS? IL YA TROIS…


Modification des angles de vision sur les boitiers d'instruments













SPÉCIFIER UNE ENCEINTE D'INSTRUMENTATION AVANCÉE AVEC UN FRONT EN PENTE


Pourquoi la création d'un boîtier d'instruments avec une façade en pente a-t-elle été un tel problème pour les fabricants par le passé?


C’est parce que le processus de conception d’un panneau frontal incliné pour un boîtier métallique plié est en réalité beaucoup plus délicat qu’il ne le parait. En théorie, mouler sous pression un cache avant parfaitement adapté à un boîtier en tôle ne devrait pas être un gros problème. Mais dans la pratique, il est plus difficile de définir correctement les angles et les écarts que l'option par défaut de 90 degrés… La plupart des fabricants choisissent donc le chemin le moins résistant.


Par conséquent, les façades inclinées tendent à être davantage associées aux boîtiers de bureau où, plutôt que d'utiliser une lunette, le panneau avant plat est vissé directement dans le corps du boîtier principal. Mais cela risque de laisser des têtes de vis visibles - et les concepteurs de systèmes électroniques médicaux et de laboratoire ont besoin de quelque chose de plus sophistiqué.


Il y a aussi un autre problème. Les boîtiers d'instruments sont traditionnellement vendus en plus petits volumes. Cela a dissuadé les fabricants de s’engager dans des investissements importants en R & D. Ils préféreraient s'en tenir au statu quo d'une enceinte à front vertical.


Mais chez METCASE, nous sommes obsédés par les enceintes. Et nous aimons les défis. Nous avons donc créé TECHNOMET SL…


Le simple développement d'un boîtier d'instruments avec un front incliné à 18 degrés ne suffisait cependant pas. Nous voulions que TECHNOMET SL soit la «Rolls-Royce» dans son créneau raréfié…


Créer TECHNOMET SL impliquait de développer des collerettes ajustées (combinant tôle et aluminium moulé sous pression) dans un design moderne et cohérent qui s'apparentait davantage à un boîtier moulé d'apparence lisse qu'un boîtier métallique angulaire traditionnel.


Ajoutez à cela un choix de méthodes d'installation de circuits imprimés (chaque boîtier est doté de piliers de montage M3 et de guides coulissants), et TECHNOMET est déjà très populaire. Les clients ont demandé des tailles et des versions sur mesure.





Modification des angles de vision sur les boitiers d'instruments
















UNE POIGNÉE DE TRANSPORT INCLINABLE / PIVOTANTE QUI SERT DE SUPPORT DE BUREAU


Mais quelles sont les autres options?


Tous les boîtiers d’instruments portables METCASE ont un tour de passe-passe. Leurs poignées de transport peuvent être indexées pour créer un support de bureau pratique. Ils peuvent être ajustés par incréments de 30 degrés afin que vous puissiez trouver votre angle de vision parfait.


La poignée de transport inclinable / pivotante est disponible en option sur quatre modèles:

  • Nouveau TECHNOMET - nos enceintes d’instruments portables les plus personnalisables; disponible en huit tailles de 75 x 225 x 200 mm à 150 x 350 x 275 mm

  • UNIMET-PLUS - son châssis interne offre des positions pour les rails de guidage du circuit imprimé (facilitant ainsi l’insertion et le retrait des cartes de circuit imprimé); les vis de fixation avant sont cachées sous les couvercles

  • UNIMET - comme UNIMET-PLUS mais sans rails de guidage; à la place, le circuit imprimé est monté sur des piliers

  • INSTRUMET 19 ”- disponible en largeurs 10.5” et 19 ”.




Modification des angles de vision sur les boitiers d'instruments















Pieds d'inclinaison pour boîtiers d'instruments


Les TECHNOFEET inclinables sont le moyen le plus simple et le plus rentable de incliner vos boîtiers d’instruments. Ils sont articulés afin que vous puissiez changer l'angle de vue de plat à élevé.


Ces pieds universels d’inclinaison sont toujours recherchés car ils peuvent être installés ultérieurement sur n’importe quel boîtier d’instrument (METCASE ou non-METCASE). Deux broches moulées sur chaque pied sont placées dans des trous pré-percés. Ensuite, le pied est sécurisé à l'aide d'une vis autotaraudeuse. Une vis par pied; l’installation des pieds de boîtier n’est pas beaucoup plus rapide que cela, Il n’est donc pas surprenant qu’ils soient l’un de nos accessoires les plus populaires pour les boîtiers électroniques en métal.






Obtenir plus d'informations


METCASE est un fabricant spécialisé dans les boîtiers électroniques en aluminium standard, personnalisés et entièrement sur mesure. Obtenez des conseils techniques d'experts ici.