top of page

JO de Paris 2024 : « Je m'en fichais de l'endroit. Quel que soit le lieu, je voulais juste participer."

Christelle GOIX, notre Directrice d’agence en France, a été une des 45000 bénévoles aux JO de Paris 2024, un maillon indispensable pour le bon déroulement des jeux olympiques de Paris.



« Affectée à Vaires sur marne, sur le stade nautique pour les épreuves d’aviron, j’ai eu la chance d’avoir des missions sur l’air de jeux au contact direct avec la compétition et les athlètes. Ma mission principale était de gérer la salle d’échauffement et de veiller au confort des athlètes avant leur compétition et après pour la phase de récupération. Mais comme toute mission de bénévolat il faut aussi savoir s’adapter et être multitâches.


J’ai donc également été chaperon pesée, au nettoyage des pontons d’embarquements et de cérémonie de remise des médailles mais également pouvoir répondre à toutes les demandes des athlètes.


J’ai bien entendu pu profiter durant les pauses des coulisses des JO, des moments privilégiés entre un athlète et son entraineur, les joies et peines de chacun à l’arrivée d’une finale. Comme beaucoup de bénévoles, épuisées par les deux semaines intenses que je viens de vivre, je me souviendrais longtemps des beaux moments de sport et de cohésions auxquels j’ai pu assister. »

 

Et pour clore cette parenthèse enchantée, toute l’équipe OKATRON a également assisté à une épreuve de canoë en ligne avant de partir pour des vacances bien méritées.









Comments


bottom of page