DES BOITIERS INTELLIGENTS POUR UN AVENIR INTELLIGENT


Boitier en plastique intelligents IIoT électronique sensible et précise

















Parallèlement à « l’Internet des objets » (IoT), « l’Internet industriel des objets »" (IIoT) est une technologie de pointe dans la transformation numérique. Ici, l'accent n'est pas mis sur le divertissement et le confort du consommateur, mais sur la collecte et la transmission centralisée de nombreuses données concernant les machines, des scénarios de travail particuliers ou l'ensemble de la chaîne de valeur. Toutes ces nouvelles technologies de capteurs IIoT nécessitent des boitiers robustes pour répondre aux différentes exigences de l'usine intelligente. OKW propose des solutions de boitiers adaptées à l'objectif d'application ci-dessus.


Les dispositifs IIoT sont de haute qualité et équipés d'une électronique sensible et précise. Cela impose naturellement des exigences particulières en matière de « d’habillage » des technologies de capteurs les plus diverses. Les boitiers en plastique ainsi que les boitiers en aluminium doivent être robustes et étanches, de préférence dans différentes tailles et versions, et accompagnés d’une vaste gamme d'accessoires. De nombreuses séries de boitiers peuvent être munies d'un joint en option qui garantit un degré de protection élevé (jusqu'à IP 65). Cela signifie que l'électronique est bien protégée contre la poussière, la saleté et les projections d'eau. Cela rend « l’habillage » optimal pour les applications dans des environnements industriels difficiles. Le matériau joue également un rôle important, c'est pourquoi de nombreux boitiers sont disponibles départ entrepôt dans des matériaux de haute qualité offrant une protection élevée contre les UV.


L'installation des unités offre différentes approches, selon le type de boitier. Le boitier à brides EASYTEC et le NET-BOX de grand volume conviennent à une utilisation stationnaire sur des murs ou des machines/installations. Le boitier PROTEC et le boitier en profilé d'aluminium SMART-TERMINAL de haute qualité sont disponibles en version de table/pupitre adéquate. Les deux séries de boitiers sont disponibles avec un angle d'inclinaison ergonomique favorable assurant une utilisation facile et une meilleure lecture des données. Pour les technologies portées près du corps ou sur le corps, les boitiers spéciaux portatifs (wearable) pour vêtements tels que le BODY-CASE sont la solution idéale.