top of page

Couleurs de jour et couleurs phosphorescentes : Rien de mieux que de se faire remarquer !


Que ce soit dans des zones dangereuses ou dans des conditions de lumière diffuse, il est parfois non seulement souhaitable, mais aussi nécessaire de « se faire remarquer ». Pour répondre à ces exigences, OKW a élargi sa gamme de couleurs.

Si l'on veut obtenir un effet d'avertissement ou attirer davantage l'attention, les inscriptions et les graphiques en sérigraphie et en tampographie sont désormais également possibles en couleurs lumineuses de jour (couleurs fluorescentes). Ces couleurs spéciales transforment la lumière UV invisible en lumière visible. De cette manière, à intensité lumineuse égale, les couleurs sont perçues plus claires et un contraste plus fort est obtenu. Cet effet est particulièrement marqué sur les supports sombres. Également connues sous le nom de couleurs d'avertissement ou de signalisation, ces couleurs fluorescentes sont disponibles en jaune, orange, rouge, rose et vert.

Mais dans l'obscurité également, on a besoin par exemple de signaux de sécurité et d'orientation ou de la mise en évidence de certaines fonctions de l'appareil. Les encres dites luminescentes (phosphorescentes) conviennent à cet effet. Ces encres spéciales sont mélangées à des particules de phosphore et peuvent absorber la lumière, la stocker et la restituer dans l'obscurité sous forme d'effet de phosphorescence. Ces encres permettent d'obtenir des effets très efficaces en sérigraphie. En principe, elles ne sont toutefois pas destinées à être utilisées sur des supports sombres.



Yorumlar


bottom of page