top of page

BOITIERS PLATS : 50 ans d'histoire


OKW célèbre le 50e anniversaire de son BOITIERS PLATS primé - le premier boîtier en plastique standard au monde pour les installations électroniques et électriques.

Le BOITIERS PLATS est parfait pour une large gamme d'appareils électroniques de bureau et muraux. Les applications incluent la médecine et le bien-être, la mesure et le contrôle, les équipements de laboratoire et les périphériques informatiques.

Au cours du dernier demi-siècle, BOITIERS PLATS est devenu le boîtier de milliers d'appareils différents. Ces boîtiers robustes doivent leur popularité durable à leur design discret et à la construction robuste à rainure et languette qui offre une protection de base contre la pénétration de poussière et d'eau, même sans joint.

Le développement de BOITIERS PLATS a commencé à la fin des années 1960 lorsque le PDG d'OKW, Dieter Schneider, s'est associé au responsable de la fabrication d'outils, de la production et des ventes de l'entreprise, Erich Ettinger, dans le but de créer un boîtier en plastique standard qui conviendrait à une large gamme d'applications électroniques. Les travaux de conception se sont poursuivis dans les années 1970 et en 1975, BOITIERS PLATS a remporté deux iF Design Awards à Hanovre.

Les caractéristiques de conception comprennent des vis de fixation dissimulées et le dessus en forme de U qui est facile à retirer - exposant les côtés ouverts qui donnent un meilleur accès à l'électronique pour l'inspection et la maintenance. Trois plateaux différents sont disponibles : N (bas), H (haut) et A (qui a un panneau avant en aluminium en option et un bord surélevé pour protéger les éléments de commande).

BOITIERS PLATS est disponible en 13 tailles allant de 100 x 50 x 25 mm à 210 x 125 x 70 mm. Deux tailles offrent une poignée de transport pivotante et inclinable qui sert également de support de bureau. Tous ont des piliers à vis à l'intérieur pour le montage des PCB.

Les boîtiers sont moulés en ABS (UL 94 HB). La combinaison de couleurs standard est un dessus blanc cassé (RAL 9002) avec une partie inférieure gris galet (RAL 7032).

Les accessoires comprennent des panneaux avant en aluminium, des éléments de suspension murale, des kits de montage pour le montage mural, des repose-pieds inclinables, un clip de ceinture/poche, des fermoirs, des pieds antidérapants et des vis auto taraudeuses.

OKW peut fournir BOITIERS PLATS entièrement personnalisé. Les services comprennent l'usinage, l'impression de légendes et de logos, le marquage laser, les films décoratifs, les matériaux spéciaux et l'installation/l'assemblage d'accessoires.




תגובות


bottom of page