PROTEC – LA SÉRIE DE BOITIERS CARRÉS AVEC UNE CONVIVIALITÉ MAXIMALE


PROTEC – la série de boitiers en plastique carrés avec une convivialité maximale

Le nouveau PROTEC d'OKW se caractérise par une forme de base carrée aux contours doux. Le boitier mural et de table est donc l’idéal pour les applications électroniques modernes en intérieur et extérieur.


La série de boitiers a été dotée d’une inclinaison de 20°, ce qui est généralement considéré comme optimal du point de vue ergonomique pour l'utilisation des terminaux et la lecture de données.






PROTEC peut être commandé départ usine en 3 tailles : 140 x 140 x 76 mm, 180 x 180 x 92 mm, 220 x 220 x 108 x 108 mm (L x P x H) et est également disponible en 3 versions différentes :

  • Version I Dispose d’une zone d’interface en retrait à l’arrière du boîtier pour l’installation et la protection des connecteurs, interfaces, commutateurs et câbles.

  • Version II Identique à la version I, mais avec un couvercle affleurant pour recouvrir la zone arrière d’interfaces.

  • Version III Identique à la version I, mais avec un couvercle surélevé qui permet d'augmenter le volume pour les éléments à incorporer.


PROTEC – la série de boitiers en plastique carrés avec une convivialité maximale

Une zone à éléments de commande en retrait a été prévue sur la surface supérieure carrée pour recevoir des claviers à membrane, éléments de commande et systèmes tactiles. Le vissage des parties supérieure et inférieure s’effectue sur la face arrière à l'aide de vis Torx en acier inoxydable ; les visseries sont donc entièrement invisibles. La gamme d'accessoires pour la série de boitiers comprend des supports adaptés en tôle d'aluminium qui permettent une installation au mur sûre et dissimulée.


Comme de coutume chez OKW, les boitiers PROTEC peuvent également être modifiés selon les souhaits individuels des clients, comme par exemple impression, usinage mécanique pour interfaces/affichages, peinture, revêtement CEM à l'intérieur du boitier et bien plus encore.


La série PROTEC est fabriquée en matériau V0 de haute qualité dans la couleur gris-blanc (RAL 9002). Le compartiment électronique peut être rendu étanche avec un jeu de joints en option (dans la gamme d'accessoires) jusqu'au degré de protection IP65 - ce qui est particulièrement intéressant pour les domaines d'application robustes tels que Smart Factory/IIoT, les centres de contrôle, les systèmes de surveillance et les contrôles d'accès extérieurs.


Le PROTEC peut également être utilisé dans de nombreuses autres industries : pour les systèmes de saisie de données, les périphériques informatiques, la technique de mesure et de régulation ainsi que dans la technique médicale et les domaines de la santé.