VOTRE GUIDE EN SEPT ÉTAPES POUR SPÉCIFIER BOITIERS ÉLECTRONIQUES MÉTALLIQUES PERSONNALISÉS


Spécifier boitiers électroniques métalliques personnalisés












Les boitiers métalliques fabriqués sont plus rapides, plus faciles et plus économiques à prototyper que les boitiers en plastique : vous n'avez pas besoin de nouveaux outils à chaque fois que vous concevez un nouveau boitier. Vous pouvez donc spécifier des boitiers en aluminium entièrement personnalisés dans de très faibles volumes. Voici la meilleure façon de commencer…


ÉTAPE 1 : À QUOI SERT LE BOITIER ? RACK 19", MONTAGE MURAL, ÉLECTRONIQUE DE BUREAU/PORTABLE ?


Associez-vous à nous dès le début du processus de conception, car vous serez surpris par toutes les opportunités disponibles. Cela vous fera gagner du temps, du budget et du stress. Voici les principales options :

  • Racks et boitiers 19” – mini-racks standards au sol ou de bureau. Les racks sont généralement disponibles dans des hauteurs de 3U à 42U pour le montage de sous-racks 19" (84HP), de châssis et de boitiers

  • Boitiers rack 19" - boitiers d'équipement pour le montage dans des racks (généralement dans des hauteurs de 1U à 9U)

  • Boitiers de bureau demi-largeur de 10,5 pouces : boitiers standard compacts pour racks de 10,5 pouces (42 HP) et châssis (généralement dans des hauteurs de 3U à 6U)

  • Boitiers pour instruments de bureau et portables – généralement disponibles avec ou sans poignée de transport inclinable/pivotante qui agit comme un support de bureau

  • Boitiers de bureau à façade inclinée – avec panneau avant de commande ergonomiquement incliné pour les terminaux et la saisie de données

  • Boitiers muraux qui peuvent également être montés sur des machines.

N'oubliez pas que les boitiers standard sont conçus pour être polyvalents. Par exemple, un boitier de bureau à façade inclinée peut être idéal pour les applications murales telles que le contrôle d'accès. Nos boitiers de bornes UNIDESK en sont un excellent exemple. Trois tailles de kit de montage mural sont disponibles dans la gamme d'accessoires.


ÉTAPE 2 : COMMENT ALLEZ-VOUS MONTER VOS COMPOSANTS ? FACILITÉ D'ACCÉS


Ceci est très important pour l'installation et la maintenance. Les PCB qui coulissent sur des rails de guidage sont plus rapides à installer et à retirer que les cartes montées sur des piliers. Les boîtiers d'instruments avancés tels que TECHNOMET offrent les deux options.

Vous utilisez un rack 19" ? Comment les utilisateurs ouvriront-ils le dossier ? Par l'avant, l'arrière, le dessus ou la base ? Auront-ils besoin d'un accès pendant que le boitier est encore dans le rack ? Il s'agit d'une considération cruciale car elle détermine si vos boîtiers auront besoin ou non de cadres moulés sous pression (qui coûtent plus cher). C'est l'une des raisons pour lesquelles il est avantageux d'obtenir des conseils techniques d'experts de notre part dès le début avant de s'engager sur un modèle de boitier particulier.


ÉTAPE 3 : STANDARD/PERSONNALISÉ OU ENTIÈREMENT SUR MESURE ?


Spécifier un boitier standard puis le personnaliser est généralement plus rapide et plus économique que d'opter pour un boitier entièrement sur mesure. Pas toujours : les boitiers sur mesure peuvent être moins chers s'ils sont simples, mais les boitiers personnalisés sont généralement la meilleure option.

Déterminé à aller sur mesure? Demandez-nous des offres de prototypage; combiner le prototypage avec un cycle de production initial peut offrir une valeur étonnante. La taille des lots peut être aussi faible que 10 pour les boitiers rack plus grands ou 25 pour les boîtiers d'instruments plus petits.


ÉTAPE 4 : QUEL MODÈLE STANDARD CONVIENT LE MIEUX À MES APPAREILS ÉLECTRONIQUES ?


La plupart des concepteurs empruntent la voie des boîtiers standard/personnalisés. Le choix du bon modèle est essentiel, car des boitiers d'apparence similaire peuvent offrir des avantages de conception très différents. Obtenir nos conseils d'experts est donc payant.


Votre modèle standard préféré offre-t-il toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin ? Est-il disponible dans une large gamme de tailles ? Peut-il être fabriqué à une taille personnalisée dans les trois dimensions ? Quelles sont les options de ventilation standard ? Le boitier a-t-il des goujons de mise à la terre sur chaque panneau ou devront-ils être ajoutés ultérieurement ? Les lunettes sont un facteur clé pour deux raisons :

  • ils améliorent l'esthétique mais ajoutent des coûts

  • ils sont moulés sous pression – ce qui limite souvent la disponibilité des tailles personnalisées.

Mais les boîtiers sans lunette n'ont pas à paraître prosaïques. L'avant plat intelligent d'un boîtier de rack sans lunette lui confère une élégance sans prétention - et vous offre un boîtier hautement personnalisable à un prix très raisonnable. Nos boitiers COMBIMET les plus vendues en sont la preuve. Ils sont faciles à modifier, techniquement avancés et offrent un grand choix d'options - et pourtant ils restent les boîtiers 19" les plus économiques de la gamme METCASE. D'où leur popularité !


ÉTAPE 5 : TÉLÉCHARGER UN MODÈLE 3D


Le téléchargement d'un modèle 3D de votre boîtier préféré vous permet de repérer très tôt les opportunités ou les pièges de conception. Vous pouvez spécifier des ouvertures pour les commandes et les connecteurs et voir exactement à quoi ressembleront vos composants à l'intérieur de votre boîtier personnalisé.

Nous présenter un modèle 3D signé raccourcit le processus de conception et accélère la production. Des modèles 3D sont disponibles pour chaque boitier de la gamme METCASE, mais leur conception est protégée, vous devrez donc vous inscrire pour les télécharger.


ÉTAPE 6 : PERSONNALISATION DE VOTRE BOÎTIER STANDARD


Il est logique de commander vos boitiers auprès d'un fournisseur unique comme METCASE afin qu'ils soient entièrement personnalisés et avec tous les accessoires assemblés. Vos boitiers seront "PCB ready" lorsqu'ils arriveront chez Goods In - vous pouvez les envoyer directement à votre ligne de production.

Les services de personnalisation METCASE incluent:

  • Usinage CNC - poinçonnage, formage, fraisage, perçage et taraudage

  • fixations et inserts - goujons filetés pour le montage de circuits imprimés, de connecteurs et d'ensembles électroniques

  • couleurs personnalisées - renseignez-vous sur les couleurs personnalisées "toujours en stock" (qui ne coûtent pas plus) et sur les moyens astucieux d'ajouter des touches de marque en colorant des panneaux et des garnitures isolés

  • légendes et logos – l'impression numérique a des coûts d'installation beaucoup plus bas, ce qui rend la personnalisation viable pour les commandes à faible volume.

ÉTAPE 7 : TENIR COMPTE DES DÉLAIS DU PROJET - COMBIEN DE TEMPS CELA PRENDRA-T-IL ?


Les boitiers standard personnalisés seront toujours plus rapides à fabriquer que les boîtiers entièrement sur mesure. Nos ingénieurs peuvent se concentrer sur les pièces personnalisées du boitier, tout en utilisant des pièces standard pour le reste.


Pour les boitiers sur mesure, la finalisation de la conception est généralement la partie la plus longue du processus. S'il existe une spécification claire pour l'emplacement du composant, cela peut être rapide. Mais souvent, une série de prototypes peut être nécessaire, prolongeant ainsi le calendrier du projet.

Les délais de livraison de nos projets sont généralement de quatre à huit semaines pour les boîtiers standard personnalisés et de six à 16 semaines pour les projets sur mesure. Il vaut toujours la peine de poser des questions sur la personnalisation - vous seriez surpris du peu de modifications et du peu de finitions supplémentaires nécessaires pour transformer un boîtier standard en un boîtier unique pour votre électronique.





OBTENEZ DES CONSEILS D'EXPERTS SUR LES BOITIERS ÉLECTRONIQUES EN MÉTAL


Nous facilitons la spécification de boitiers métalliques personnalisés. Simplement…

Besoin d'aide pour? Contactez-nous pour obtenir des conseils spécialisés sur les boitiers électroniques en métal.