top of page

Des boitiers modernes pour une technique de mesure précise et fiable


Les appareils de mesure jouent un rôle primordial pour la surveillance et l'optimisation des processus dans les

secteurs et domaines d'application les plus divers. La saisie, l'analyse et le contrôle précis de différentes grandeurs physiques et géométriques sont ici essentiels. Pour obtenir des résultats fiables, tous les composants - y compris les boitiers - doivent répondre aux niveaux de qualité les plus sévères.

Le monde de la technique de mesure et les exigences auxquelles doivent répondre les boitiers sont aussi variés que complexes, qu'ils soient mobiles ou stationnaires, indoor ou outdoor, câblés ou autonomes. Tous les appareils ont cependant un point commun : ils sont toujours équipés d'une électronique précise et de haute qualité, qui doit être « habillée » et protégée en conséquence. Les caractéristiques telles que le degré de protection IP, le matériau approprié, la taille et le design sont donc d'une importance capitale lors du choix du boitier.

Quelque soit l’objectif principal de l'application, la gamme de produits OKW offre des solutions variées comme, par exemple, le DATEC-COMPACT qui convient parfaitement pour les multimètres. Le boitier manuel (degré de protection IP65, en ASA+PC-FR de haute qualité) est disponible en 3 tailles différentes et 2 couleurs standard. Grâce à sa forme ergonomique, il tient bien dans la main et permet une utilisation sans fatigue dans les situations les plus diverses. Le boitier SOLID-BOX remplit tous les critères d’un habillage électronique moderne dans un environnement industriel ou en extérieur protégé. Le boitier industriel robuste (matériau ignifugé V0, degré de protection IP66/67, protection contre les chocs IK08) est disponible en stock aux couleurs standard gris anthracite et gris clair ainsi que dans trois versions différentes. Le boitier volumineux est parfaitement adapté aux appareils de mesure pour la mesure numérique de niveau, comme amplificateur de mesure ou, par exemple, pour les mesures de longue durée dans le Smart Farming. La série de boitiers muraux et pupitres PROTEC peut être utilisée, par exemple, pour les appareils d’étalonnage. Ce boitier en matériau V0 de haute qualité dispose d'une surface de commande ergonomique inclinée de 20° et est proposé en trois tailles, en couleur gris-blanc et en trois versions. La zone en retrait pour les éléments de

commande permet d'intégrer des claviers à membrane, des éléments de commande ou encore des systèmes tactiles.

La série de boitiers en plastique MINI-DATA-BOX en ASA+PC ignifuge est idéale pour les petites unités de mesure fixes. Cette série de boitiers petit format (degré de protection jusqu'à IP65) est disponible en forme de base S (Square) et E (Edge) aussi bien sans bride qu'avec bride, ce qui facilite le montage au mur par l’extérieur ou une fixation simple des appareils sur des rails, des profilés ou mâts. La série de produits se compose de 40 versions de boitiers de différentes dimensions, aux couleurs standard blanc signalisation/gris anthracite et avec la combinaison blanc signalisation et gris signalisation.



Comentarios


bottom of page