top of page

COMMENT SPÉCIFIER LES BOITIERS AVANT INCLINÉS MÉTALLIQUES POUR L'ÉLECTRONIQUE


LE DÉFI DES CONCEPTEURS ÉLECTRONIQUES

Spécifier les bons boitiers de bureau pour vos appareils électroniques peut souvent être un exercice d'équilibre difficile car il n'y a peut-être pas beaucoup de place pour les compromis. Ils doivent être élégants, robustes et ergonomiques : ils doivent cocher toutes ces cases – deux sur trois ne suffisent pas.

Et cela peut parfois représenter un défi. Les applications telles que les systèmes de bureau ou les points de vente peuvent légèrement privilégier l'esthétique à la robustesse, alors que l'inverse peut être vrai pour la sécurité et le contrôle des machines industrielles. Mais dans les deux cas, une bonne ergonomie sera toujours vitale.

Les boitiers avant inclinés doivent présenter les affichages et les commandes à un angle confortable pour la visualisation et le fonctionnement, mais il y a d'autres facteurs à prendre en compte :

  • Quelles tailles sont disponibles en standard ?

  • Les boitiers peuvent-ils être facilement modifiés pour créer une taille personnalisée ?

  • Comment les PCB et autres composants seront-ils montés ?

  • Y a-t-il des évidements pour un clavier à membrane (avant) et des interfaces (arrière) ?

  • Quel niveau d'indice de protection est requis ?

  • Les boîtiers offrent-ils un montage mural en option ?

  • Les boîtiers peuvent-ils être finis sur mesure rapidement et facilement afin qu'ils puissent aller directement à une chaîne de production pour l'installation des composants ?

TECHNOMET SL ET UNIDESK

TECHNOMET est le boitier de bureau phare de METCASE. Il a fait passer le genre au niveau supérieur en offrant un design moderne et cohérent avec des lunettes moulées sous pression qui s'encastrent dans le corps du boîtier en aluminium fabriqué. L'objectif était de créer un boîtier métallique conçu selon les tolérances fines généralement rencontrées sur les boîtiers en plastique. TECHNOMET SL est la version avant inclinée.

UNIDESK est un boitier de terminal avant incliné avec une conception éprouvée et fiable qui s'est avérée extrêmement populaire au fil des ans, en particulier pour les applications impliquant des soins de santé et sociaux. UNIDESK est intelligent, robuste et très polyvalent.

QUELLES SONT LES TAILLES STANDARDS ? LES TAILLES PERSONNALISÉES SONT-ELLES DISPONIBLES ?

Créer une version avant inclinée de TECHNOMET - une version qui conserverait l'esthétique affleurante de la gamme - n'a pas été une tâche facile en raison des angles impliqués. Malgré cela, les armoires avant inclinées TECHNOMET SL sont proposées en trois tailles : 225 x 230 x 100 mm, 275 x 285 x 125 mm et 350 x 320 x 150 mm.

C'est comparable à UNIDESK qui est également proposé en trois tailles : 200 x 200 x 102 mm, 300 x 200 x 102 mm et 400 x 200 x 102 mm. Mais vous remarquerez qu'une seule dimension change : la largeur. Ainsi, lorsqu'il s'agit de tailles sur mesure, UNIDESK ne peut être spécifié que dans des largeurs personnalisées… alors que TECHNOMET SL peut être spécifié dans des longueurs, largeurs et profondeurs personnalisées grâce à la conception de ses lunettes.
















COMMENT LES COMPOSANTS SERONT-ILS MONTÉS ?

Il existe deux manières d'installer les PCB dans les boitiers en aluminium METCASE. Vous pouvez soit les monter sur des piliers de circuits imprimés, soit les glisser sur des rails de guidage. Ces kits et guides de montage de circuits imprimés sont disponibles en tant qu'accessoires (ainsi que des panneaux avant, des pieds de boîtier et d'autres éléments utiles).

UNIDESK a des points de fixation de circuits imprimés pré-perforés dans la base, permettant de monter des circuits imprimés sur des piliers. TECHNOMET SL offre plus de choix :

  • le panneau de base de chaque boitier est pré-équipé de quatre piliers de montage PCB

  • le châssis interne est pré-perforé pour le montage de rails de guidage (accessoire).

LES ENCEINTES SONT-ELLES ENCASTRÉES POUR UNE PROTECTION SUPPLÉMENTAIRE ? L'ACCÈS EST-IL FACILE ?

TECHNOMET SL et UNIDESK disposent tous deux d'un panneau avant encastré (accessoire) et d'un panneau arrière encastré (pour aider à protéger les interfaces). TECHNOMET SL a un panneau arrière amovible - et la section supérieure en forme de U coulisse pour un accès rapide. Le panneau avant est également facile à retirer. UNIDESK offre également un accès rapide, cette fois via le panneau de base amovible.












QUEL NIVEAU D'INDICE DE PROTECTION EST-IL NÉCESSAIRE ?

UNIDESK peut être spécifié avec une protection IP 54 en option, grâce à des joints pour les panneaux avant et inférieur. L'indice IP – International Protection Mark ou Ingress Protection Mark (IEC 529) – est une norme contrôlée par la Commission électrotechnique internationale (IEC).

IP 54 signifie qu'un boîtier offre aux utilisateurs une protection complète contre les pièces sous tension ou mobiles internes. Cependant, il n'offre pas une protection complète contre la pénétration de poussière. Cela nécessiterait une classification IP 6X. Mais la poussière est empêchée d'entrer en quantités suffisamment nocives pour altérer le fonctionnement de l'appareil. IP 54 confirme également que le boîtier est étanche aux éclaboussures (sur la base d'un test de cinq minutes au cours duquel 10 litres/minute d'eau sont projetés contre tous les côtés du boîtier à une pression de 80 à 100 kPa ).












LES BOITIERS OFFRENT-ILS UN MONTAGE MURAL EN OPTION ?

UNIDESK est votre meilleur pari pour cette application car il est aussi à l'aise sur les murs que sur les bureaux. Son panneau avant est incliné de 60° par rapport à la verticale, ce qui le rend parfait pour des applications telles que le contrôle d'accès. Des kits de montage mural sont disponibles comme accessoires pour les trois tailles d'UNIDESK.

Ces kits comprennent des extrusions qui s'insèrent dans des rainures à l'arrière ou en dessous d'UNIDESK - permettant aux boîtiers d'être montés au mur horizontalement ou verticalement. Les profilés comportent des trous de vis ronds et en forme de stade ; ce dernier facilite le réglage de la position des coffrets lors de leur fixation à un mur.



QU'EN EST-IL DE LA PERSONNALISATION ?

Tous les boîtiers standard METCASE - qu'ils soient destinés aux bureaux, aux racks 19" ou à une utilisation portable - peuvent être fournis entièrement personnalisés. Tout le travail est effectué en interne, nous sommes donc entièrement responsables de la qualité des logements personnalisés du début à la fin. Cela garantit une qualité constante, accélère la production et réduit l'administration.

Les services de personnalisation comprennent des tailles sur mesure, des panneaux avant personnalisés, l'usinage CNC, des fixations et des inserts. Les boîtiers peuvent être spécifiés dans n'importe quelle couleur - et sans frais supplémentaires si cette couleur fait partie de la gamme "toujours en stock" récemment étendue.

L'impression numérique des légendes et des logos est désormais plus rapide que jamais grâce à de nouveaux investissements dans de nouveaux équipements. L'impression simultanée de couleur et de blanc entraîne des temps de production plus rapides. Des graphismes de qualité photo sont possibles jusqu'à :

  • 1800 x 1800 ppp

  • format A2 (600 x 420 mm), imprimé sur des surfaces jusqu'à 150 mm de haut.



Comments


bottom of page