SAUVER LA VIE, GUERIR ET AMÉLIORER LA QUALITÉ DE VIE DES PERSONNES

BOITIERS ET BOUTONS DE COMMANDE POUR APPLICATIONS MÉDICALES


La technologie médicale est un secteur industriel fortement réglementé mais aussi en pleine croissance. L'accent est mis sur les personnes - les produits, dispositifs et procédés sont continuellement mis au point et fabriqués pour la prévention, le diagnostic de maladies et la thérapie. Les boitiers vides et les boutons de commande de haute qualité d’OKW y contribuent de manière significative.

boitiers et boutons de commande pour applications médicales

La technologie médicale est un marché important pour nous tous et bien sûr aussi pour OKW Gehäusesysteme. Un grand choix de boitiers standard et de boutons de commande orientés design offre des solutions entièrement personnalisées à ce large éventail industriel, et vise un habillage optimal de l'électronique et la manipulation de dispositifs médicaux. Les médecins, le personnel infirmier ou les patients eux-mêmes requièrent au quotidien des produits pour diverses applications : qu'il s'agisse de systèmes d'urgence, de dispositifs de surveillance et d‘appel, de dispositifs d'analyse/diagnostic/thérapie, de suivi et de surveillance, de l'IdO médical, de systèmes AAL et de télécommandes ergonomiques (sans fil ou filaires). OKW dispose de solutions adaptées à tous ces « cas » médicaux dans son portefeuille de produits. En voici quelques exemples :


CARRYTEC - Boitier en plastique avec poignée fonctionnelle

Boitiers en plastique CARRYTEC pour applications médicales

La poignée intégrée et la surface particulièrement grande pouvant être utilisée pour les interfaces utilisateur sont les principales caractéristiques de la série de boitiers CARRYTEC. Ce système comporte cependant encore bien plus de savoir-faire technique qui permet un large éventail d'applications dans le domaine de la technologie médicale et de laboratoire. L'utilisation mobile, par exemple comme système de simulation de patients, est ergonomique et facile à mettre en œuvre grâce à la poignée de transport fonctionnelle. Le CARRYTEC est disponible départ entrepôt en 3 tailles, chacune dans les couleurs lava ou blanc gris (RAL 9002) : la taille S mesure 222 x 205 x 80 mm, la taille M mesure 270 x 247 x 91 / 42 mm et la version L - 348 x 303 x 117 mm (la x H x P). Des pochettes protectrices séparées pour le stockage d’instruments, de capteurs et d’accessoires peuvent être fixées sur les côtés des versions de boitier S et M. Grâce à sa grande profondeur d'installation, le CARRYTEC offre beaucoup d'espace pour les interfaces tout en gardant une allure fine.

Le CARRYTEC peut être suspendu à des rails normalisés DIN angulaires ou à des tubes ronds à l'aide d'un clip de fixation disponible séparément. Le montage par l’arrière sur des systèmes de trépied ou de bras de support - alors tourné de 180° - permet de positionner / d’aligner rapidement la surface de visualisation et de travail.


BODY-CASE - Confortable à porter sur soi

Boitiers en plastique BODY-CASE pour applications médicales

Dans le domaine de la technologie médicale, il faut non seulement des appareils de grand volume, mais aussi des boitiers manuels ergonomiques ou des technologies portatives (wearable technologies) qui sont de plus en plus prisées. Elles recueillent et fournissent des données importantes, par exemple sur l'état de santé, signalent et surveillent la localisation des personnes ayant besoin d'aide dans les établissements de soins, permettent de lancer une alarme ou un appel d'urgence, et bien plus encore. Le BODY-CASE a été spécialement mis au point pour de telles applications. Les coquilles des boitiers sont polies brillantes et fabriquées en ASA (UL 94 HB) en blanc de signalisation (RAL 9016). Le joint d'étanchéité mat en TPV 50A est disponible en rouge sang (RAL 2002) et en lava (similaire à l'anthracite), et il garantit le degré de protection élevé IP65. Les dimensions du BODY-CASE L sont de 55 x 46 x 17 mm (L x la x P) et la version M mesure 48 x 40 x 14,5 mm. Grâce à la large gamme d'accessoires tels que le bracelet, le clip, la dragonne ou le collier, les dispositifs terminaux peuvent être portés confortablement au poignet, sur les vêtements ou autour du cou. Une station de rangement assure le stockage en toute sécurité du dispositif portatif après son utilisation.

Boitiers en plastique BODY-CASE pour applications médicales










BOUTONS DE COMMANDE –

Pour une manipulation sûre des dispositifs médicaux

OKW Gehäusesysteme dispose d'un grand nombre de boutons de commande modernes pour la manipulation des équipements médicaux, comme par exemple les ventilateurs ou respirateurs de soins intensifs, etc.

Boutons de commande pour applications médicales

La série de boutons rotatifs TOP-KNOBS est particulièrement adaptée aux potentiomètres rotatifs à bouts d'arbre ronds selon la norme DIN 41 591 ainsi qu'aux bouts d'arbre méplats d'un diamètre de 6/4,6 mm. Ils sont fixés latéralement par une vis sans tête ou simplement enfichés sur des axes à bouts méplats. La fixation latérale par vis est dissimulée de manière innovante par des repères fonctionnels de différentes formes et couleurs. Les TOP-KNOBS sont disponibles en 5 diamètres (16/20/24/31 mm et 40 mm) et dans les deux couleurs standard néro et volcan.


Boutons de commande pour applications médicales

Un aspect moderne, c’est ce qui caractérise l’« extérieur » des COM-KNOBS. Le montage des boutons s’effectue par la fixation éprouvée à noix de serrage dans le domaine des potentiomètres rotatifs électromécaniques à bouts d’arbre ronds selon DIN 41 591. La conception de cette série de boutons se base sur les TOP-KNOBS avec un choix identique de couleurs et de matériaux, et les 5 mêmes tailles (auxquelles s’ajoute une version de 50 mm de diamètre). Cela permet d'obtenir un aspect homogène lorsque les deux technologies de boutons sont utilisées.



La série des boutons de commande se compose en standard de trois éléments :  le corps de base, le capuchon et le repère. Pour une utilisation universelle ou en cas de besoin de pièces supplémentaires telles que des cadrans, on pourra également recourir aux versions fermées disponibles sans le repère correspondant. Des capuchons avec un creux pour les doigts, disponibles pour les deux variantes les plus grandes de 40 et 50 mm, permettent d’assurer une manipulation rationnelle lors de l'utilisation ou du réglage des terminaux.



 

Les exemples d’applications client illustrent les multiples possibilités qui vous sont offertes.